Reflexion et révélation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reflexion et révélation

Message par kalhaere le Sam 10 Jan - 12:20

** Voila quelques jours que j'avais posé mes bagages chez les papillons d'obsidienne. J'allais de découverte
en étonnement au milieu d'une ambiance dynamique et entraînante. Le moins qu'on pouvait en dire, c'est
que le bunker syndical était animé et............très vivant.

Entourée d'une majorité de femme, j'étais dans mon élément et j'évoluais aisément dans ce milieux.
Insidieusement, un cruel dilemme émergeait dans mon esprit, envahissant peu à peu mes pensées au fil des
comparaisons que je ne pouvais pas m'empêcher de faire.

D'un coté un profonde amitié liée par des mois de présence, d'aide, de conseil, de gentillesse, et de l'autre,
Une ambiance et une atmosphère qui collait tellement à ce que j'étais au fond de moi. J'étais déstabilisée et l'incertitude se dessinait lentement en moi.

Que n'avais-je été plus fidèle à mes principes ? Alors que j'étais posée, que j'avais fait mon trou, qu'est ce qui m'avait pris d'aller respirer ailleurs ? Je m'étais exposée toute seule au pire des cas possible et j'en étais l'unique fautive. Je faisais une halte devant un miroir et me regardais bien en face. **


" Hé bien oui, tu as voulu voir la couleur de la salade dans le jardin des voisins, ben.................démerde toi maintenant !! "

** J'étais tranquillement assise dans un des fauteuils, sereine dans l'ambiance du cocon des papillons, je sirotais tranquillement un café en souriant aux anges. Ma pause fut interrompue par mon PDA qui vibra de façon alarmante. Je l'allumais et consultais le message :

** Le 2015-01-09 23:16:15, terraformer Elien a écrit :
Situation de guerre possible, va falloir que tu reviennes.
En plus 2 malades dont Darklight (peste, je suppose)
J'ai prévenu Orlov pour qu'il passe.
E. **


Je bondis, manquant de renverser mon café. Ce genre de situation était de celles où on ne se posait pas de questions, il fallait agir, c'est tout. Je courrais à l'infirmerie pour me changer et remettre le scaphandre qui m'y attendait sagement. je courais ensuite vers ma chambre où je jetais mes affaires en vrac dans mon bagage.
Je tapais rapidement un message explicatif en présentant mes excuses pour ce départ précipité auprès de mes sympathiques hôtes d'itzpapalotlto.
J'affichais le message sur le grand écran du salon et passais le sas en direction de mon arc en ciel.


Celui ci m'attendait sagement sur le parking et ronronna dès que j’eus caressé le bouton de la turbine. Je le laissais chauffer un peu puis démarrais en trombe en direction du bunker de LSD.
Je freinais et stoppais AEC dans un nuage de poussière. entre le message et mon arrivée, j'avais mis un peu moins d'une heure.
Je descendais de mon véhicule et envoyais un message signalant mon arrivée au cas ou les caméras ne m'auraient pas repérée, ce qui était peu probable.
Je me hâtais puisque j'étais attendue et me heurtais............ à un sas clos. quelques perturbations électrostatiques avaient peut être retardé l'arrivée de mon message.
Au cas ou, je donnais un vigoureux coup de botte dans le sas.......................rien
Il semblait dors et déjà acquis que je passerais la nuit dehors, dans mon véhicule, enroulée dans des couvertures chauffantes.
Je fut un instant tentée de faire demi tour, puis la pensée de mes amis malades m'en dissuada.
Résignée et un peu furieuse d'être aussi attentive au bien être de mes amis, je m'enroulais dans les couvertures et fermais les yeux en me repassant le film des quatre derniers jours, quatre jours qui influencerait surement ma vie future...............**



** Après une nuit difficile due au fait que j'avais horreur de dormir dehors, je fut réveillée par le grincement du sas principal. Mon casque émergea du cocon des couvertures chauffante et, le yeux plissé par un réveil difficile, je jetais un oeil sur le chrono du bord. 7h38 !!
Ma tête retombait lourdement sur la couchette avec un gros soupir. Bon, il fallait sortir pour me réfugier bien au chaud dans l'infirmerie.
A moitié endormie je me trainait jusqu'à mon antre ou je trouverais ma cafetière et un lit confortable.
J'entrais le code d'accès sur le clavier de l'infirmerie. Une voix métallique et monocorde me répondit un message laconique. **

" Vous n'avez pas l' habilitation requise pour pénétrer dans cette zone. Contactez vos supérieur ou le dispatching du syndicat. "

** Estomaquée et un poil agacée, je retournais vers le salon et me laissais tomber lourdement dans un fauteuil en saluant mes co-syndiqués. **


" Salut les garçons, Ne tombez pas malades car je ne peux rien pour vous. Franchement, y a un truc qui déconne là, vous faites revenir l'infirmière en urgence et c'est pour la coller simple terra ? Bon, je suis crevée et je ne bouge pas de ce fauteuil, je vous préviens !
Il ne resterait pas un peu de café frais et chaud par hasard ? "
avatar
kalhaere

Messages : 65
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Suite for your eyes only

Message par kalhaere le Sam 10 Jan - 13:04

** Affalée dans le fauteuil, une tasse de café à la main, je faisais le constat des dernières 24h00.
J'étais tranquillement installée dans un endroit où je me sentais parfaitement bien, habitée par l'étrange sensation d'y être depuis des années. De temps à autres une gracieuse silhouette traversait mon champs de vision pour mon plus grand plaisir.
L'ambiance était légère, souvent coquine et pleine de sous entendu. Bien sur, tout le monde semblait conscient des évènements qui se passait à l'extérieur, mais aucune gravité ne s'affichait sur les visages et rien ne semblait assombrir l'atmosphère ambiante. Je me sentais vraiment bien et je fut très surprise quand mon pda sonna.
Ce qui suivit fut beaucoup moins serein, bien que l'urgence sembla des plus..........urgente, je me retrouvais devant un bunker fermé, m'obligeant à passer la nuit dehors, ce que j'exécrais au delà de tout et quand le sas s'ouvrit enfin, 8h00 plus tard, ce fut pour laisser le passage à une simple terra à qui l'accès de l'infirmerie était interdit.
Voila comment je me retrouvais dans un bunker où j'étais complètement inutile, frustrée, furieuse, avec la déplaisante impression que ma demande de réintégration avait été une corvée plus qu'autre chose pour un patron dont l'absence quasi permanente et le refus de céder son poste minait le fonctionnement et l'ambiance d'un syndicat où l'ambiance en devenait soporifique à force d'inaction.
Vu le manque de motivation évident face à mon désir de bien faire et animée du réel sentiment d'avoir été prise pour une conne et quantité négligeable par un Boss qui semblait se foutre de tout, mon esprit s'éloignait de cet endroit froid et sans vie pour rejoindre la douce chaleur de l'antre des Papillons d'Obsidienne.
Je fermais les yeux et sombrais dans un rêve des plus agréable peuplé de Sorcière délicieuse, de ravissante danseuse, de tornade rousse et de Boss aux yeux d'émeraude...............**
avatar
kalhaere

Messages : 65
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reflexion et révélation

Message par Itzpapalotl le Lun 12 Jan - 0:45

*Tisi se devait de rendre visite à Kalhaere après son bref passage chez les Papillons... elle savait que l'expérience l'avait marqué, ce à quoi elle s'attendait...

Elle gara son Betrayal, puis pénétra dans le boudoir... une fois le sas franchi, elle ôta son heaume, passa instinctivement la main dans sa chevelure d'un geste ample et raffiné, puis retira le reste de son scaphandre...

Elle s'avança alors dans la pièce principale, allant à la rencontre de son amie... la saluant chaleureusement avant de l'inviter à s'assoir afin de discuter...*

Je savais que tu te plairais à Itzpa, et je comptais bien dans un avenir relativement proche t'y inviter à séjourner quelque temps... Les circonstances ont fait que je t'ai demandé de passer plus tôt prévu afin de nous aider à palier à des absences imprévues et indéfinies dans la durée... puis finalement, avec l'aide de Hepsie, le retour de Dahlia et Lilith, ainsi que l'arrivée parmi nous de Belmi, nous nous sommes très vite remises "en bon état de marche"...

Si j'avais en tête de te faire passer tôt ou tard quelque temps avec nous, c'est avant tout parce que je suis inquiète pour toi...
J'aurais aimé ainsi te proposer de venir te ressourcer avec nous, deux ou trois mois, pour déjà nous aider à développer le projet renaissant d'Itzpa, mais surtout pour te redonner l'envie et la motivation, car je sais que le cadre des Papillons peut avoir sur toi cette vertu, et j'y fonde beaucoup d'espoir en attendant que tu rencontres la personne qui change réellement ta vie...
avatar
Itzpapalotl
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 17/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://itzpapalotl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reflexion et révélation

Message par kalhaere le Lun 12 Jan - 1:09

** J'avais suivi le conseil judicieux d' Elien et j'étais rentrée chez moi puisque je n'avais pas de raison de rester ne pouvant remplir ma tâche alors qu'un malade patientait toujours à l'infirmerie depuis plus de dix heures déjà.
Plus tard dans l'après midi, soit dix heures encore, j'avais appris que j'étais enfin réaffectée à mon poste. Je fonçais soigner mon patient qui avait passé plus de vingt heures à l'infirmerie et après avoir fait par de mes griefs, j'avais décidé de retourner chez moi. Après tout, vu la réactivité de notre tête pensante, je ne voyais pas l'utilité d'appliquer mon zèle habituel.
Bien des heures s'étaient écoulées et j'avais fini par initier des actes que je ne regrettais en aucune manière. Puisse l'avenir donner des fruit à la graine que j'avais planté.

Je n'étais pas sitôt rentrée et changée que mon sas s'ouvrait laissant le passage à Tisi. Je lui rendait son chaleureux salut et m'asseyais pour l'écouter tranquillement.
Au fil se son propos, un sourire s'étirait sur mes lèvres. **

" J' entends bien ce que tu me dis Tisi, mais dis moi, serais tu douée du don de divination ? Je reviens justement de pousser un syndicat a réfléchir un peu sur son
fonctionnement de manière un peu ..............brusque et puis, j'ai claqué la porte du dit syndicat.

Il parait évident que mon premier réflexe pour ne pas être seule au milieu d'une planète qu'on peut qualifier d'hostile, à été de vouloir venir m'abriter ches les Papillons d'Obsidienne, mais......... vu que j'ai clairement affiché mon ressenti à leur égard lors de mon retour, j'ai pensé qu'il aurait été maladroit de faire cette démarche et que des gens mal intentionnés pourraient croire que tout ceci aurait put être ourdi pour provoquer mon départ de LSD et mon arrivée chez Itzpapalotlto, ce qui bien sur et tu es la première à le savoir, n'est pas du tout le cas.
Bien sur, être indépendante n'est pas sans risque et j'ai connaissance de quelques personnes qui seraient ravie de me tomber dessus à présent que je ne suis plus protégée.
Je retiens cependant ta proposition de "retraite méditative" de quelques mois. Cela me semble être une bonne idée.
Je laisse cependant à LSD une chance de procéder à une refonte de son organigramme et de récupérer leur infirmière, si toutefois ma présence est encore souhaitable à leur yeux. "

** Je souriais à Tisi, persuadée qu'elle saisirait la justesse de mon raisonnement et lui proposait une boisson de son choix **
avatar
kalhaere

Messages : 65
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reflexion et révélation

Message par Itzpapalotl le Lun 12 Jan - 1:41

Ne reste pas toute seule.. viens te mettre au chaud..

Les problèmes de la famille sont réels, et il faudra les régler... et c'est une chose...
Ton cas à toi, c'est autre chose, et je comprends que tu veuilles essayer de bien séparer les deux... néanmoins, ton passage à Itzpa en reste quand même un élément déclencheur, même si la responsabilité des problèmes ne nous incombent en aucune manière...

Mais bon, j'aimerais qu'on puisse discuter de tout cela avec du recul... en essayant de mettre de côté le passionnel...
Et en attendant ne reste pas toute seule... mon but est de te faire profiter d'un cadre qui te convienne et te plaise vraiment, et non pas de te voir ainsi errer ou remontée...

Chaque chose en son temps... il faut que la famille règle enfin ses problèmes...
Quant à toi, en attendant, viens un peu te ressourcer au Papillon, il sera temps de revenir à LSD quand tu le voudras...
avatar
Itzpapalotl
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 17/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://itzpapalotl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reflexion et révélation

Message par kalhaere le Lun 12 Jan - 2:14

" Oui.............oui, tu as surement raison. Évidement qu'une ambiance plus sereine me serait salutaire, c'est sur. Mais tu sais, je ne suis pas réellement remontée, je suis juste ..............triste.
Toi tu me connais sous un angle que peu connaissent et que derrière l'image, c'est un peu tout mou quand même. Je hais viscéralement la violence sous toutes ses formes, j'ai trop souffert de celle ci ! Hélas, sur cette foutue planète, il semble que ce soit la seule façon efficace de se faire entendre et j'en suis si désolée, si tu savais. On m'a beaucoup donné la bas tu sais, mais j'ai tellement offert en retour, restant éveillée jusqu'à la dernière limite pour soigner un ou une attardée. Toi mieux que quiconque peut en attester.
Je faisais partie des murs je crois, à tel point que personne n'a daigné me saluer à mon retour de chez le Papillon.
Tu peux imaginer ça toi , donner tout ce qu'on à dans le ventre et revenir dans l'indifférence la plus totale ?
Je ne suis pas remontée non, je suis blessée, là, tout au fond. "

**Je plaçais ma main sur mon coeur, les larmes aux yeux, luttant pour ne pas éclater d'une peine trop contenue. **

" Excuse moi Tisi, je vais me passer de l'eau sur le visage et je reviens de suite. "
avatar
kalhaere

Messages : 65
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reflexion et révélation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum