La Firme et recherche de Coatl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Firme et recherche de Coatl

Message par Mirtala Minta le Lun 26 Jan - 15:26

"Un Signe Fort", 14/01/2014

Cela faisait déjà plusieurs semaines que je m'étais rendue au Cratère Milankovic.

Plusieurs semaines passées dans l'aigreur et l'amertume. Dans le doute et le désespoir. J'avais réellement pensé trouver quelque chose là bas. Une trace, une preuve, quelque chose, n'importe quoi. Même une apparition de Coatl m'aurait indiquée que j'étais sur la bonne voie.

Mais il n'y avait rien eu de tout cela. Seulement du désert, à perte de vue, comme si j'étais allée dans un endroit lambda. Aucune preuve de l'existence du Haut-Commandement ne restait là-bas.

J'avais déjà une autre destination en tête à l'époque, mais cet échec cuisant m'avait fait perdre ma volonté de me battre. Ce n'est que récemment que je me suis décidée à entreprendre ce voyage, quasiment 10 000 kilomètres aller/retour à parcourir.

10 000 kilomètres, pour une idée que beaucoup jugeraient idiote. Mais je me devais d'essayer, je ne croyais pas aux coïncidences. Je refusais d'y croire, il me fallait quelque chose pour rester en vie ici bas.

Et alors que je préparais ce voyage, avec cet espoir fou mais ténu, l'impensable survenu. Antaxoce, le champion azur déchu, avait été contacté par Svante Hro, le maitre de la caste Colossus 37.

La première apparition de Svante depuis des mois. Ce Svante qui n'avait pas réagi quand Ioseb s'était mit en marche, malgré son implication évidente dans la spirale qui nous a prévenu de ce danger, refaisait surface.

Et il demandait à Antaxoce de venir à la fortification MMEMO. Je n'arrivais pas à y croire. Mais ce qui se passa ce jour là fut plus incroyable encore.

Je pensais qu'Antaxoce allait être invité à travers MMEMO, une épreuve difficile, pour arriver à la Forge, pour reforger l'anneau qu'il avait brisé. Mais Mars est pleine de mystère, et autre chose arriva.

Il reçu des mains de Coatl même, le Blindage du Transfert. D'après les maigres informations ayant fuités, ce prototype de cuirasse permettrait de voyager dans le temps !

Le Voyage dans le Temps, la technologie la plus impressionnante de la Firme, et pourtant une réalité que nous vivons tous les jours. Et Antaxoce était le premier Terraformer de notre génération à en bénéficier.

Bien sûr, il était évident qu'une "simple cuirasse" ne permettait pas le déplacement total, ni même contrôlé. La consommation énergétique d'un tel appareil devait aussi être très grande.

Et il est impossible de spéculer à l'heure actuelle sur le succès ou non de cette opération, du moins en jugeant par les sources que j'ai pu me procurer. Mais cet évènement réveilla en moi cet espoir.

L'espoir de retrouver les traces disparues de La Firme. L'espoir de pouvoir changer le cours du temps, l'espoir de pouvoir changer notre futur.

L'espoir de remettre Mars sur la bonne voie, au lieu de sa déchéance actuelle. L'espoir d'une folle qui ne voulait qu'une chose : Terraformer Mars, en faire une planète comme la Terre...

C'est avec cet espoir que j'allais me lancer sur la route. Encore quelques jours, et je pourrais entreprendre ce voyage... Et tant pis si cela se soldait encore par un échec. Je retournerais chaque parcelle de Mars si il le faut. Mais je ne baisserais pas les bras.

Je retrouverais les traces de La Firme. Mars sera sauvée. Et si il le faut, je modifierais le cours de l'histoire, quitte à le payer de ma vie.
avatar
Mirtala Minta

Messages : 106
Date d'inscription : 18/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Firme et recherche de Coatl

Message par Mirtala Minta le Lun 26 Jan - 15:43

Le RP qui suit, "Un Voyage empli d'Espoir", est divisé en 5 parties. Longue lecture qui vous attends !

----

"Un Voyage Empli d'Espoir", 27/01/2014

Je me rendais à l'endroit où 2 personnes connues étaient décédés de la maint de Coatl : Urias Sokynsy et Manni Borman. Selon leurs journaux personnels, le premier était de loin le plus intéressant.

Un descendant direct des foreurs des galleries MMEMO. Pas étonnant que Coatl ait voulu le mettre au silence. La deuxième personne avait juste été au mauvais endroit, en dcouvrant l'épave du Betrayal d'Urias, qu'étrangement les Putréfacteurs avaient laissés intact.

Il avait ainsi récupéré l'enregistrement du meurtre d'Urias par une mine camouflée en Armement Steampunk. Le plus intéressant était qu'il avait récupéré un enregistrement d'une voxcam, anisi que quelques matériels, et que Coatl l'avait invité sur la même zone pour procéder à une nouvelle exécution.

Pourquoi cette zone en particulier ? Est-ce qu'il restait un enregistrement d'un des 2 Betrayals à sauver ? Une Voxcam ? Je pensais au moins trouver le Grade de Terraformer de Manni Borman, et je comptais me servir de cela pour mon plan, si il ne restait rien d'autre...

----

"Un Voyage Empli d'Espoir, part 2", 28/01/2014


Journal de bord : kilomètre 2000.

Le voyage se passe plutôt bien pour le moment. Je reste sur mes gardes, j'entre dans une partie délicate : ma route passe à proximité du territoire des B.O.S.S Scrapers.

Je ne tiens pas à titiller Buck en passant chez lui, mais il se pourrait qu'il soit actuellement en patrouille dans les environs. Je dois rester prudente.

La route ne semble pas avoir été empruntée depuis un bout de temps, ce qui augmente mes espoirs de trouver quelque chose à ma destination.

Nous sommes le premier jour néfaste, quelle ironie que mon voyage ait débuté un jour avant cette période, je ne l'avais pas anticipée. Mais cela pourrait jouer à mon avantage...

Je dois rester prudente. Les menaces qui pèsent sur Mars sont nombreuses, et il est facile de se retrouver piégée dans le désert profond. Le comfort de la ZDV est loin à présent...

Encore une dizaine d'heures de route, si tout se passe bien je devrais arriver dans la nuit. J'ai déjà prévue d'effectuer plusieurs balayages de la zone et des environs de nuit comme de jour.

Je ne dois rater aucun détail, cette zone morbide, où Urias et Manni sont morts, est une de mes seules pistes à l'heure actuelle... Rien ne doit être laissé au hasard.

----

"Un Voyage Empli d'Espoir, part 3", 29/01/2014

J'étais arrivée sur la DMZ 216308, lieu du double meurtre d'Urias et de Manni, durant la nuit, mais mon premier scan radar ayant été infructueux, je m'étais endormie sans pouvoir faire de recherches approfondies.

J'étais bien décidée à corriger le tir ce matin. Au programme, exploration des environs et de la zone dans leurs moindres détails, à la recherche de quelque chose ayant survécu aux évènements ayant transpirés ici.

Je comptais bien retourner chaque centimètre de sable si il le fallait, mais des traces devaient bien subsister. Surtout vu la violence de l'explosion initiale du betrayal d'Urias...

Je ne m'attendais pas à trouver quelque chose au grand jour. Les sables avaient dû recouvrir tout ce joli monde depuis le temps.

Mais sûrement qu'avec de la persévérance, je pouvais trouver quelque chose, le grade de Manni, la voxcam du betrayal d'Urias, quelque chose...

Quelque chose devait bien subsister. Quelque chose qui me permettrait de le contacter, de le faire venir, d'éveiller son intérêt...

A l'heure actuelle, c'était mon seul espoir censé pour continuer dans ma voie.

----

"Un Voyage Empli d'Espoir 4", 20/01/2014

*Cela faisait maintenant plusieurs heures que j'étais sur la DMZ 216308, et je sentais que, petit à petit, je perdais à nouveau espoir.

Plusieurs heures à retourner le sable en vain, à chercher encore et encore une trace des incidents qui s'étaient passés ici.

J'avais l'impression de revivre l'épisode du Cratère Milankovic : il s'était passé des choses ici, comme au cratère, mais il n'y avait plus aucune preuve pour en attester, comme au cratère.

Mais j'avais prévue le coup cette fois-ci. Et même si les plans de rechange n'étaient jamais aussi bon que les originaux, il y avait encore une chance pour que ce voyage n'ait pas été en vain.

J'alluma donc la Voxcam de mon Betrayal, communiquant sur toutes les fréquences possibles. Le Bar du Forage devrait capter cette communication, et avec un peu de chance, lui aussi...*

"A l'attention de Mr Coatl,

Ici le Terraformer ID-145889, répondant au nom de Mirtala Minta.

Tout d'abord, soyez assuré que, contrairement à nombre de mes collègues, je ne nourris aucune attention hostile à votre égard. Au contraire, j'aimerais même travailler en collaboration avec vous.

Je vous contacte en ce jour depuis la DMZ 216308, où j'ai fait une trouvaille des plus singulières.

J'aurais aimé en dire plus dans cette communication, mais ne disposant pas de moyen de communication fiable pour votre seule attention, je me dois d'abréger mes explications.

Sachez simplement que cette découverte ne doit pas tomber entre de mauvaises mains, c'est pour cela qu'il faudrait mieux que vous en preniez possession.

Je vous attends donc sur la DMZ 216308, en espérant que vous recevrez mon message au plus vite.

Cordialement,

ID-145889 - Mirtala Minta"

*Je coupa la transmission de la Voxcam, espérant que le message serait entendu et qu'il captive suffisamment sa curiosité pour venir... J'avais besoin de lui parler en face à face, même si les chances n'étaient pas de mon coté... Mais il fallait que je m'entretienne avec lui. C'était la seule personne réellement accessible qui pouvait me permettre de suivre ma voie....*

----

"Un Voyage Empli d'Espoir 5", 30/01/2014

*Cela faisait maintenant plusieurs heures que mon message avait été envoyé, dans l'espoir que Coatl soit au moins intrigué et se montre...

Mais rien. Soit il savait qu'il n'y avait rien sur la zone, soit il n'estimait pas que ce que j'avais pu trouver était d'importance.

Je ne pouvais pas rester indéfiniment ici. Il fallait que je l'accepte. Ce voyage était encore un échec. Encore une piste qui ne menait nulle part.

Je décida de me remettre en route, une fois que le Big Quake Breath serait passé, et profita du temps que cela m'offrait pour envoyer un dernier message :*

"A l'attention de Mr Coatl,

Ici le Terraformer ID-145889, répondant au nom de Mirtala Minta.

Je fais suite à mon dernier message, où je vous indiquais avoir fait une découverte importante, que je souhaitais vous remettre, en vous donnant rendez-vous sur la DMZ 216308, lieu de la découverte.

N'ayant eu aucune réponse à ce message, j'en déduis que vous êtes indisponible pour le moment. Je ne peux rester éternellement dans le désert, mon contrat a La Firme devant être honoré.

C'est pourquoi je suis dans l'obligation de ramener cette découverte avec moi. Cela ne signifie pas que je ne compte plus vous la remettre.

Il faudra simplement définir un autre rendez-vous. J'espère que cela pourra se faire au plus vite.

Je répète ma volonté de travailler avec vous, Mr Coatl. Contrairement à beaucoup, je n'ai pas désavouée mon employeur La Firme.

Cordialement,

ID-145889 - Mirtala Minta"

*Je coupa la transmission et m'installa dans mon Betrayal, attendant la fin du Big Quake Breath pour redémarrer. J'avais à présent bien peu d'espoir d'arriver à quelque chose avec ce voyage...*
avatar
Mirtala Minta

Messages : 106
Date d'inscription : 18/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum