Itzpapalotl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Caste des Semences

Aller en bas

Caste des Semences Empty Caste des Semences

Message par Lilith Dim 1 Fév - 19:39

Destinataire : Caste des Semences
Objet : Carence.


Bonjour,

Si je me permets de vous contacter aujourd’hui, c’est pour vous tenir au courant d’un grave problème que chaque terraformeur de la ZdV connait : une carence globale en vitamines. Tout particulièrement en vitamine D.
En effet, la vie sur Mars ne nous permet pas d’exposer notre peau aux rayons du grand Inti et ce que vous nous fournissez ne nous permet que de survivre.
Mais nous sommes malades, ou si nous ne le sommes pas encore, ce sera pour bientôt. Au programme, dépression, scorbut, faiblesses, douleurs musculaires…. Mort.

Nous pourrions être en meilleure forme, résoudre nos problèmes et travailler beaucoup mieux si nous pouvions introduire de la diversité alimentaire, notamment des fruits.
J’ai moi-même fait l’expérience malheureuse de me sentir dépérir en ne me nourrissant que de tubes cacao.
Je ne tenais plus le rythme au Marsball, creusais moins et moins bien. Depuis quelques jours j’ai repris une alimentation plus équilibrée avec les légumes que vous nous fournissez et je me sens un peu mieux.
Ainsi je vous le demande.
Je suis prête à modifier ou agrandir ma serre pour produire quelques fruits tout en continuant de produire rapidement la salade que vous me fournissez tous les deux jours.
Je le répète, la diversité alimentaire sera notre salut.

En espérant être entendue et avoir le privilège de cultiver notre salut.

Cordialement,
Lilith, votre dévouée cultivatrice hydroponique.
Lilith
Lilith
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 33
Localisation : Dido

Revenir en haut Aller en bas

Caste des Semences Empty Re: Caste des Semences

Message par Lilith Ven 13 Fév - 18:23

Dans sa serre Hydroponique, Lilith n’est pas entourée de ses salades habituelles que lui fournit la très clémente caste des semences. Une petite mise en arrêt afin, de lui permettre d’améliorer sa serre.
En effet, la veille, elle avait commandé la dernière amélioration de sa serre. Les machines, les outils et autres améliorations ont vites été largués. Il était temps pour la redhead de parfaitement rénover sa serre.

Elle installe donc les nouvelles lampes à ultras violet, visiblement plus puissantes. Elles permettent d’envoyer plusieurs longueurs d’ondes en même temps, changent en fonction des cycles, s’éteignent et se rallument en restant très fiables. Il n’y aurait surement plus besoin de les changer régulièrement. Très important aussi, elles chauffent beaucoup moins. La température sera plus homogène partout dans la serre. Vraiment quelque chose d’important.
De nouveaux diffuseurs d’humidité. En plus grand nombre, ils permettront d’installer une bonne hygrométrie partout dans la serre. Et ils diffusent l’eau de plusieurs manières. Vapeur d’eau, nébulisation, goutte à goutte… Tout pour arroser correctement, humidifier et imposer une atmosphère humide à la bonne température.
La rouquine prend de nouveaux panneaux d’isolants et les installes rapidement tout autour de la pièce avant de finalement prendre une petite pause. Elle s’assoit et absorbe un tube juicy de salade qu’elle venait de produire dans la salle de process.

Un peu reposée, moins haletante, elle saisit les nouveaux raks où disposer les graines de salade. Visiblement, ils permettent de semer un peu plus, l’espace entre chaque pousses permet une meilleure répartition de la chaleur et de l’humidité. Tout est parfaitement optimisé visiblement, à son œil pas forcément expert.
Dernière étape, il ne lui reste plus qu’à disposer les capteurs de chaleurs ainsi que les gaines thermiques et enlèves les vieux radiateurs et les lampes qui chauffaient trop à un point donné. Surchauffant les plants et donnant de trop grandes variations de l’hygrométrie.
Les gaines chauffantes passent partout, toutes les parois, le sol…

Satisfaite, elle admire son travail et vérifie que tout est bon et qu’elle n’a rien oubliée. Elle se retire et active la décontamination, le séchage et le précycle avant d’envoyer la nouvelle semence que lui confère son totem : Tortue Stellaire.

« Bien, je n’ai plus qu’à aller voir le Shaman maintenant. Il faut que je reconstruire l’autre aile de la serre, il faut que je lui communique l’importance d’avoir des fruits sur Mars. »

Elle repart, laissant la serre derrière elle, tout est automatique. Elle n’aura plus qu’à repasser dans quelques heures pour relancer une nouvelle culture et fournir à la ZDV ses salades, salutaires pour la survie.
Lilith
Lilith
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 33
Localisation : Dido

Revenir en haut Aller en bas

Caste des Semences Empty Re: Caste des Semences

Message par Lilith Ven 27 Fév - 20:34

Dans son centre logistique, Lilith finit de préparer son court voyage que serait celui de se faire tatouer.
L’itinéraire est établit, les consommables qui vont être consommés prévus, elle enfile son équipement de baroude et part dans le garage pour charger ce qu’il lui fallait pour le voyage.
Rapidement, elle se trouve en plein milieu des dunes.
Elle pense à son futur tatouage, excitée mais aussi stressée par la demande qu’elle aurait à faire au Chaman.
Les kilomètres défilent et Lilith se retrouve déjà devant le bâtiment pittoresque. Elle claque la portière de son Betrayal qui dégage une quantité impressionnante de poussière et s’avance devant la bâtisse. Encore devant le sas blindé, elle se questionne sur ce qu’il va se passer.

La porte s’ouvre, sans qu’elle n’ait eu à demander quoi que ce soit. L’être étrange l’accueille chaleureusement et l’appel par son prénom. Elle commence à prendre peur du mysticisme qu’il y a dans la vielle cahute avant de se traitée d’idiote intérieurement quand elle se souvient que son nom est sur son scaphandre, le remarquant en mettant le heaume sous son bras.
Encore plus étonnée, l’étrange homme lui demande si elle est venue se faire tatouer une tortue stellaire, son totem…
Elle ne répond pas, complètement déstabilisée. Lilith passe une main dans ses cheveux, gênée et cherche un quelqu’un outil informatique ou archive qui pourrait avoir permis de le renseigner…
Combien même aucune forme de technologie autre que les murs du bâtiment. Et il savait qu’elle venait…

"Oui, oui, je suis venue me faire tatouer. J’ai amélioré ma serre Hydroponique au maximum, je m’évertue de faire mon maximum pour faire pousser autant que je peux de salades et aussi vite que possible.
Il est temps pour moi de communier avec mon totem et d’en porter fièrement son insigne.."

Le Chaman rit et part à ses affaires. Il trouve dans tout ce fatras le nécessaire et attend. La redhead prend peur, il a sorti ce truc d’on ne sait où et visiblement il le ferait debout.
Hésitante la commando s’approche et se résout à accepter ce qui va arriver.

Directement, la douleur est vive, elle lâche un cri, mêlé à de la surprise et serre les dents. Elle se rend compte qu’il la regarde avec insistance comme si il savait qu’elle voulait lui dire quelque chose…
Tout Feu se sent se sent obligée de prendre la parole.

"Je.. Et j’aimerais vous demander quelque chose…
Je sais que vous êtes le représentant de la caste des semences ici sur Mars."

Plus à l’aise, elle se met à réciter son texte ou tout comme.

"La ZDV va mal… Elle est malade et déprimée.
La faute à la vitamine… On ne voit pas le soleil, on ne peut pas en synthétiser… Et la nourriture n’est passez variée.
Il nous faudrait des fruits… Au moins un.
Je… Je suis prête s’il le faut à arrêter la production de salade en remplacement.
Ou à construire une nouvelle serre Hydropo ou encore améliorer celle que j’ai déjà pour permettre la pousse d’un tel fruit.
Il faut vraiment avoir une source vitamine…"

Le tatouage terminé, le Chaman semble considérer ses propos mais ne dit rien. Lilith, perturbée, admire son tatoo sur son avant-bras et lui tend ses témis.
Enfilant son heaume elle regarde une dernière fois le chaman.

"Et alors pour…"

Il sourit et verrouille le sas…
Lilith
Lilith
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 33
Localisation : Dido

Revenir en haut Aller en bas

Caste des Semences Empty Re: Caste des Semences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum