Itzpapalotl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Explorations Diverses

Aller en bas

Explorations Diverses Empty Explorations Diverses

Message par Mirtala Minta Lun 26 Jan - 15:18

"Pèlerinage" , 24/11/2013

J'y étais. J'avais entendue des rumeurs à ce sujet, et l'atlas martien y faisait référence, mais rien n'aurait réellement pu me préparer à cette vue.

La tombe de Boris Slavomir. Sa seule existence validait des théories, en réfutait d'autres, et prouvait une chose : On nous mentait. Rien que sa localisation, juste avant ce qui était autrefois nommé la "prohibited area" par La Firme elle-même, amenait son lot d'interrogations.

Alors quand j'ai entendue parler de cette tombe, je ne pouvais pas rester à rien faire. Même si on me répétait qu'elle n'avait aucun intérêt, il me fallait la visiter. Au moins pour rendre hommage à celui qui était enterré ici.

Ma présence ici n'était aussi autre : je cherchais le moindre indice, le moindre signe permettant de remonter une piste en rapport avec La Firme. Remettre Mars sur le droit chemin. Celui de la Terraformation.

C'était un but que beaucoup qualifieraient de fou. Certains diraient même que notre but n'a jamais été la Terraformation, mais un but plus sombre, comme la Guerre contre le Cartel Mostra...

Je ne savais pas quoi en penser. Cette tombe devant moi donnait des réponses et soulevait encore plus de questions.

Il y a de cela plusieurs années, un homme s'était présenté comme Boris Slavomir au Bar du Forage. Il était venu installer l'écran géant VOXTERM qui aujourd'hui nous retransmet toutes les images des camdrones.

Mais l'épitaphe sur la tombe de Boris insinuait que cet homme n'était pas ce qu'il semblait être. "A la mémoire de Boris Slavomir; ouvrier exemplaire du programme T.E.M. Modèle pour les futures générations. Repose en paix"

La tombe semblait ancienne, ce qui insinuait que Boris était un ouvriers des premières générations. La sophistication de la tombe et son ancienneté en attestait également.

A moins que cette tombe soit fausse. Impossible à dire, le nombre de pillage que cette sépulture avait due subir était assez impressionnant, au vue de son état...

D'autres éléments venaient étayer la thèse du "faux Boris". Les plus éloquents étaient tout d'abord l'existence de panneaux, ressemblant trait pour trait à l'apparence de Boris Slavomir lors de ses interventions VOXTERM.

Un autre élément était ce récit de Natsha, lorsqu'elle était venue au bar proposer de "réparer colossus en remontant le temps". Cela me semblait folie, mais sur Mars, j'avais appris que rien n'était impossible.

Natsha avait dit que "vous prendrez les traits de Boris Slavomir". Si cela était vrai, comment savoir si l'installation de l'écran VOXTERM, ou même toutes les interventions allouées à Boris, dans les archives officielles et officieuses, étaient de lui, ou de quelqu'un d'autre ?

C'était décidé, il me fallait percer le fond de l'affaire. La Firme semblait cacher de lourds secrets, mais elle restait mon employeur. Cette même Firme m'avait sortie de ma vie infernale à la Station, et en échange je lui avait promis d'honorer mon contrat, la Terraformation.

Ceci n'était que la première étape. Je me mit à chercher autour de la tombe, voir si quelque chose n'avait pas survécu aux nombreux pillages... Le moindre signe, le moindre indice, si petit soit-il...

----

"Pèlerinage, Part 2" , 24/11/2013

Il faisait nuit à présent. Il me serait presque impossible de trouver des indices dans ce noir, seulement éclairée par les phares de mon Betrayal.

J'avais attendue la nuit pour voir si une manifestation n'allait pas apparaître devant moi, mais cela ne fut pas le cas. Logique, le corps n'était plus dans sa tombe...

Je n'avais rien trouvée malgré mes quelques heures sur place, cet endroit avait été trop déterioré pour trouver quoi que ce soit... Je décida de rentrer à mon bunker pour passer la nuit...

Je n'avais pas abandonnée ma quête pour autant : La sépulture de Boris était un chou blanc, mais j'avais déjà une autre destination en tête :

Le cratère Milankovic. Là où résidait il y a plusieurs années le Haut-Commandement de Mars.

La tour du Haut-commandement avait été détruite par une attaque B.O.S.S. Certains disaient qu'il n'y avait plus rien dans ce cratère, mais j'espérais que la distance ait permis de garder quelques traces, quelques indices...

Et secrètement, j'espérais attirer l'attention de Coatl, essayer d'obtenir de précieuses informations...

Je verrais bien une fois sur place. J'entreprendrais mon voyage dès demain, je ne voulais pas perdre une seconde...


Dernière édition par Mirtala Minta le Lun 26 Jan - 15:22, édité 1 fois
Mirtala Minta
Mirtala Minta

Messages : 106
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Explorations Diverses Empty Re: Explorations Diverses

Message par Mirtala Minta Lun 26 Jan - 15:19

"Espoir d'un Monde Meilleur", 25/11/2013

La nuit n'avait fait que de renforcer ma conviction. Je ne pouvais pas rester immobile, sans rien faire.

La tombe de Boris Slavomir, les pancartes découvertes via une camdrone... Certaines théories faisaient froids dans le dos. Il me fallait en savoir plus.

C'était ainsi qu'hier soir, j'avais décidée de me rendre au Cratère Milankovic, dès le lendemain. Chercher si je ne pouvais pas avoir plus d'infos là-bas.

1958 km. Quasiment 8 heures de trajet. C'était la distance qui séparait la frontière nord-ouest de la ZDV1 de ce qui fut autrefois le siège du Haut-Commandement. A croire qu'ils ne voulaient pas être dérangés...

Pourtant les archives relataient que l'adepte du Haut-Commandement était une personne bonne, attentionnée, toujours là pour guider la ZDV, surtout dans les périodes les plus sombres.

Grave-Digger. Sans l'adepte du Haut-Commandement, je ne serais même pas ici, la ZDV aurait été détruite bien avant mon arrivée. Et en réplique, les B.O.S.S avaient détruits le Haut-Commandement.

Leur technologie était inconnue pour nous, pauvres Terraformers, mais ils avaient, en un seul tir, transformée ce qui semblait être une tour en un cratère noir et fumant. La puissance déchaînée faisait froid dans le dos.

Sans parler de Grave-Digger, un monstre de destruction, si l'on en croit les témoignages des rares encore vivants pour en attester. Ou la bombe que les B.O.S.S lui ont attachés sur le dos par la suite, qui, même isolée dans un puits très profond, à réussi à faire décoller le cadavre du monstre dans l'espace.

Beaucoup disaient qu'il n'y avait plus rien au cratère Milankovic. Même pas une trace de l'existence du Haut-Commandement. J'espérais qu'il en soit autrement. J'espérais qu'il restait au moins un indice, quelque chose ayant survécu au désastre.

J'espérais que les pillards du Déserts Profonds n'avaient pas tout emportés avec eux. Cet espoir, d'avoir une piste, un indice à propos de La Firme, était ce qui me poussait à parcourir ces kilomètres.

Et même si il n'y avait effectivement plus rien... Secrètement, j'espérais au moins que Coatl se montre. C'était un fol espoir, vu que ses interventions relevaient plus de l'explosion inopinée de Betrayals que d'autre choses, mais il était le seul lien tangible avec La Firme que je connaissais.

Il fallait que je réussisse... Que je trouve au moins une piste à exploiter, un indice, quoi que ce soit... Je ne savais pas pourquoi j'avais ce besoin si pressant, mais je le sentais inscrit en moi, dans ma chaire, dans mon esprit...

Remettre Mars sur la bonne voie. Qu'importe si mes actions avaient un poids ridicule dans la balance, je me devais de faire quelque chose.
Mirtala Minta
Mirtala Minta

Messages : 106
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Explorations Diverses Empty Re: Explorations Diverses

Message par Mirtala Minta Lun 26 Jan - 15:20

"Cratère Milankovic", 25/11/2013

Le cratère Milankovic était à moins de 200 kms. Moins de 200 kms me séparaient de ce lieu. J'avais décidée de m'arrêter un instant sur la route. Histoire de vérifier le bon fonctionnement de mon Bet.

"Pneus : OK. Hydrogène : OK. Intégrité Structurelle : OK. Radar : OK. Commande Vocale : Activation de la caméra du Scaphandre. Transmission sur réseau Sécurisé Bunker. Commande Vocale : Retransmission du flux de Caméra Scaphandre sur second Canal : Bunker de Commandement."

La caméra s'activa, affichant sur mon interface le retour de cette dernière. "Caméra : OK" dis-je à moi-même encore une fois, en voyant le retour nickel. Tout semblait marcher à merveille.

Je vérifiais la bonne transmission sur les 2 canaux que j'avais choisies, puis me remise en route. J'avais reçue un rapport inquiétant sur ce lieu, et je préférais enregistrer ma progression dorénavant, au cas-où il m'arriverait quelque chose.

Plus j'avançais, plus mon cœur battait fort. Qu'allais-je trouver là-bas ? Est-ce que le site était encore préservé, où bien avait-il déjà été pillé ? Est-ce qu'il restait quelque chose d'intact, une piste à suivre ?

N'avais-je pas fait tout ce voyage en vain ? Ou pire, n'allais-je pas passer à coté d'un indice ? Non, je ne devais pas penser ainsi. Je fouillerais ce cratère de fond en comble.

Je trouverais quelque chose. Je m'en faisais le serment. Il le fallait. Pas seulement pour moi, plus seulement pour moi.

----

"Cratère Milankovic, Part 2", 26/11/2013

Cela faisait maintenant plusieurs heures que j'étais arrivée au Cratère Milankovic. Mes recherches de nuits n'avaient rien données, et celles de jour ne s'avéraient pas plus fructueuses.

Aucune trace ne semblait subsister, aucune preuve qu'autrefois le Haut-Commandement était à cet endroit. J'étais encore une fois arrivée trop tard, les pillards ou Mars elle-même avait pris leurs dû.

Je décida de rester encore un peu au centre de ce cratère, quand tout a coup le désespoir s'empara de moi. Il ne pouvait pas ne rien rester ! C'était impossible ! Une catastrophe de cette ampleur ne peut pas disparaître comme cela !

Je m'éloigna de mon Betrayal à pied, chaque pas plus lourd que le précédent. Sans que je ne m'en aperçoive, je me retrouva vite assez loin de ce dernier. Le désert Martien m'entourait, des dunes et du sable à perte de vue.

Je tomba à genoux, amère de faire encore chou blanc. Les poings serrés, mon amertume se transforma rapidement en rage. Pourquoi ? Pourquoi toutes les pistes semblaient mener à une impasse ?

Je me mit à creuser frénétiquement dans le sable, à creuser un trou, espérant vainement trouver quelque chose, un morceau de métal, du sable brulé, n'importe quoi qui pouvait attester de l'évènement qui s'était passé ici il y a de cela des années.

L'énergie du désespoir, c'était tout ce qui m'animait en ce moment. Le désespoir de voir Mars perdue, le désespoir de voir La Firme hors d'atteinte. Le désespoir de se sentir bête et inutile ...
Mirtala Minta
Mirtala Minta

Messages : 106
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Explorations Diverses Empty Re: Explorations Diverses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum