Itzpapalotl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Messages et Rapports à Coatl

Aller en bas

Messages et Rapports à Coatl Empty Messages et Rapports à Coatl

Message par Mirtala Minta Lun 26 Jan - 15:52

"Un Appel Désespéré", 17/06/2014

*Ioseb avançait. Il avançait vite.

Trop vite. Il serait là dans quelques heures tout au plus. Les containers d'hydros semés sur son chemin l'aurons stoppés un moment, ralenti ensuite, mais cette solution n'était plus d'actualité.

Alors la ZDV se réveillait. Enfin on parlait des charges noires, d'essayer de les retrouver, dans l'urgence. Mais comment ? Elles étaient enfouies depuis des années, et personne ne les avait jamais trouvées, comment espérer qu'en quelques heures nous réussirions ?

Je ne pouvais faire confiance à ce plan, et je n'étais pas dans les petits papiers des B.O.S.S. D'autres que moi pouvaient formuler une demande, en espérant qu'ils le fassent, l'avenir de la ZDV en dépendait surement.

C'est alors que je me décida à lancer cet appel. Il devait bien voir ce qui était en train de passer, voir notre lutte. J'espérais qu'il ne serait pas insensible à notre détermination, et qu'il répondrait...

Je me mit devant une caméra VoxTerm, comme La Fouine quand il rapportait à son "employeur", et je débita un message assez solennel*

Message à l'attention de Mr Coatl, dit "Coatl l'Exécuteur" ou "Coatl le Chien Noir".

Je me présente, même si vous devez me connaître : Terraformer Mirtalaminta, ID - 145889, Rank 10.

J'ai déjà essayé à plusieurs reprises de vous joindre par le passé, mais sans succès. Je sais que vous m'entendez, et je suppose que votre silence démarque le peu d'importance que vous donnez aux terraformers d'habitude.

Mais vous savez que la situation est différente aujourd'hui. Ioseb, ce char géant, est en route pour la ZDV1. Il sera là dans quelques heures. Des rumeurs parlent de charges noires enterrées sous la ZDV, qui exploseraient à son passage, nous envoyant tous dans l'oubli.

Mais même si ces charges n'existent pas ou sont retirées, ce char est un ennemi d'une force colossale. Il ne laisse que dévastation derrière lui, des zones entières impossibles à exploiter tandis qu'il les traverse. Et nous ne savons même pas si il ne dispose pas d'armes plus dévastatrices encore.

Aujourd'hui, je viens humblement à vous afin de vous demander de l'aide. Je sais que vous voyez d'un mauvais œil les colons de la ZDV1, qui n'ont été guère réceptifs à votre message, mais je suis persuadée qu'en tant que l'un des derniers représentants de La Firme ici bas, vous ne pouvez laisser Ioseb dévaster la ZDV1.

Il en va de l'avenir du Programme TEM, de l'avenir de Mars même. Tous ne méritent pas d'être sauvés ici, mais tous ne méritent pas non plus de mourir. Je vous implore donc de nous venir en aide. Je ne connais vos moyens, mais je sais que vous êtes bien plus capable que nous de monter une défense contre ce char.

Nous avons besoin de vous, Mr Coatl. J'ai besoin de vous. Alors, s'il vous plaît... Répondez...

*Je m'éclipsa de la VoxCam avant de caquer. Je sentais tout le poids du message que je venais de dire, tout le poids de cette situation désespérée...*

----

Note de l'Auteur : Une réaction MMEMO fut enregistrée juste après l'envoi de ce message, résultant dans l'explosion du SAS Principal de mon Bunker via une bombe et une retransmission au Bar...
Mirtala Minta
Mirtala Minta

Messages : 106
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Messages et Rapports à Coatl Empty Re: Messages et Rapports à Coatl

Message par Mirtala Minta Lun 26 Jan - 15:54

"Forces en Mouvements", 17/06/2014

ec la chaleur qu'il produit, ces containers explosent et l'endommagent, au moins temporairement.

Nous ne savons si ils explosent, mais nous savons que ce plan ralenti Ioseb. Par deux fois nous avons noté un arrêt de sa course. Lors de ce dernier arrêt, j'ai été informée que vous aviez été aperçu sur la localisation supposée de Ioseb, avant d'éliminer le témoin de votre présence.

Sachez que je ne m'offusque pas de ce fait. Je sais que vous ne désirez pas de témoin, et que vous percevez chacun d'entre nous comme une menace. Je ne viendrais pas non plus vous déranger dans votre travail, si jamais vous êtes venus sur cette zone afin d'effectuer une tâche.

Au contraire, je souhaite vous aider. Je suis à votre entière disposition. Je souhaite juste confirmer avec vous que votre intention est bien de détruire, ou au moins de stopper ce char. Je n'ai aucun doute à ce sujet, mais certains terraformers ne l'entendent pas ainsi, et risquent d'essayer de se mettre en travers de votre chemin.

Un simple message de votre part, Mr Coatl, suffirait à dissiper les soupçons et à vous laisser accomplir votre tâche. Si vous avez besoin d'assistance pour quoi que ce soit, je reste à votre entière disposition.

Cordialement,

Mirtala Minta, ID -145889, Maître Artilleuse du syndicat Itzpapalotlto, ID - 3652

*Je coupa alors la communication, restant sur mes gardes. Si quelqu'un voulait m'empêcher de contacter Coatl, il se montrerait bientôt... Et je serais là pour "l’accueillir"*
Mirtala Minta
Mirtala Minta

Messages : 106
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Messages et Rapports à Coatl Empty Re: Messages et Rapports à Coatl

Message par Mirtala Minta Lun 26 Jan - 15:54

"Une ère Dangereuse", 25/10/2014

*J'étais au Bar du Forage, en retrait par rapport aux discussions de la journée.

Le protocole MOTHER, Colossus, La Firme, de plus en plus de personnes remettaient tout cela en cause. Des colons avaient fait le choix de se faire détruire le boitier MOTHER, afin d'échapper à la surveillance médicale de Colossus.

Une folie que tout cela, pensais-je. Nous sommes ici pour une chose : Terraformer Mars. Malheureusement, ce but n'est guère atteignable dans l'état actuel.

Il faut remettre Mars sur les bonnes rails. Trop de choses ont mal tournés, trop de systèmes automatisés sont endommagés ou même non-fonctionnel. Jormungand n'est plus qu'une locomotive sans Rails, Colossus est grandement affaibli dans ses capacités avec le sabotage de l'étage 2, et dans l'ensemble tout semble avoir souffert de siècles de dégradations...

Pour moi tout était clair : il fallait remonter dans le temps, utiliser la technologies des Cuves de Voyages afin de corriger tout ce qui a été de travers, toutes les séries d'évènements qui ont menés dans cette situation désespérée. Nous avions désespérément besoin des systèmes Colossus, de l'aide des escouades Battlesuit, d'accomplir le Grand Sertissage...

Je me mit machinalement à composer un courrier sur mon Voxterm Portatif*

A l'attention de Mr Coatl - ID 31787

Je pense que vous me connaissez déjà, mais je vais quand même me présenter à nouveau : Terraformeuse Mirtala Minta, ID 145889.

Pour rappel, je vous ai déjà adressé plusieurs demandes, lors des épisodes de Peste Justinienne, et plus récemment, quand IOSEB s'est dangereusement rapproché de la ZDV1. Même si vous ne m'avez jamais répondu, j'aime à croire que mes messages vous sont parvenus.

J'ai aussi essayée, sans succès, de vous rencontrer au cratère Milankovic, et sur la DMZ 216308. Je suis sûre que vous avez compris la signification de ces 2 endroits.

Je ne souhaite qu'une chose : vous assister. Je sais que vous n'êtes guère enclin à partager vos connaissances avec la ZDV1, et je ne vous demande pas cela. Je vous demande d'être votre bras droit, votre liaison avec la ZDV1.

La ZDV1 n'est pas une menace pour La Firme ou la Terraformation, j'en suis convaincue. Une minorité de modifiés ou d'anarchistes ne représentent pas le sentiment global. Mais ils ont peur de vous, ce qui ne devrait pas être, vu votre qualité d'exécutant de La Firme. Je souhaite donc être la voix qui permettra à nous deux de mener Mars vers un futur meilleur.

Et j'espère que vous saurez apprécier mes qualités et ma dévotion envers La Firme. Je souhaite juste vous aider, Mr Coatl, et ce de quelque manière que ce soit.

J'espère avoir de vos nouvelles.

*Je relus le message une seule fois, avant de l'envoyer. Je n'avais guère d'illusions quant à l’absence de réponse que j'allais avoir, mais j'espérais, un jour, que peut-être...*
Mirtala Minta
Mirtala Minta

Messages : 106
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Messages et Rapports à Coatl Empty Re: Messages et Rapports à Coatl

Message par Mirtala Minta Lun 26 Jan - 16:13

"Rapport de Situation", 07/11/2014

Transmission détectée :

Source : ID 145889 - Terraformer MirtalaMinta
Destination : ID 31787 - Coatl "L'exécuteur", "Le Chien Noir"

Contenu :

"Mr Coatl,

Je vous transmet un rapport de situation sur les actions qui ont transpirées hier soir :

Mon syndicat, ID 3652 - ITZPAPALOTLTO, de pair avec le syndicat ID 2394 -ERINYES, avons décidés, après un mois de négociations infructueuses, de lever la menace que pesait sur les ZDV que Texohathl passe entre les mains des modifiés, voir d'Ohkt lui-même.

Notre action éclair à permit la reprise d'environ 45 % des tours du GONFANON existantes sur Mars, ainsi que la neutralisation temporaire des moyens de ripostes des syndicats de Modifiés ID 3497 -LA GARDE NOIRE, et ID 3658-LORDRE 401.

Les tours acquissent sont en cours de redistribution afin d'assurer une investiture en continue du roi Légitime de Mars, désigné par la Terraformation, le Terraformer ID 25731 - Blackrebel.

A noter qu'il nous est impossible de prévoir la réaction du syndicat ID 3674- MOLOKO dans cette affaire. Son dirigeant, s’occupant également de la gestion de la Caste de "La Liqueur", ID 17517-XW, peut être des plus imprévisibles, et ne répond guère qu'aux ordres de son "Père", Ohkt lui-même. XW est connu pour avoir en sa possession au moins 1 mât Conspirateur, et est donc une menace réelle pour la Couronne.

La réaction d'Ohkt aussi est imprévisible. Si d'ordinaire il ne s'occupait que de sa création, il a montré avoir un intérêt à défendre les Modifiés, comme le prouve l'affaire du terraformer ID 50154- Madmax.

Si une de ces 2 entités se mêle à cette affaire, il sera bien compliqué d'organiser la Défense de la ZDV1, qui risque alors fort de tomber sous le contrôle complet des Modifiés, et par ricochet, d'Ohkt lui-même.

J'ai l'intime conviction que vous ne laisseriez pas ce cas de figure se produire. Je vous tiendrais informé de l'évolution de la situation.

Vôtre dévouée,

ID 145889 - Mirtala Minta
Mirtala Minta
Mirtala Minta

Messages : 106
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Messages et Rapports à Coatl Empty Re: Messages et Rapports à Coatl

Message par Mirtala Minta Lun 26 Jan - 16:13

"Rapport de Situation 07/12/2014"

Interception d'une transmission Voxcom

Source : Terraformer ID - Mirtalaminta
Destination : COatl "l'exécuteur", "Le Chien Noir"

Contenu du message :

"Cher Mr Coatl,

Comme a mon habitude maintenant, je vous fait un rapport sur la situation concernant les nécro-combattant et le syndicat ID -Moloko.

Ce rapport me touche aussi personnellement, car c'est avec regret que je dois vous annoncer que le syndicat ID - Moloko à reçu du renfort, en plus de certains nécro-combattant issus du syndicat ID - La Garde Noire.

Les terraformeurs ID- Lev et ID - Khala ont rejoint Moloko hier soir. Avec eux ils emportent le savoir opérationnel des syndicats ID - Itzpapalotlto et ID - Erinyes.

Nous perdons donc 2 des membres les plus influents pour la défense de la ZDV à l'ennemi, et nous perdons aussi un énorme avantage stratégique. Je ne vais pas vous cacher que la situation ne se présente pas bien, Mr Coatl.

Plus que jamais, il y a un danger réel que les Tours du Gonfanon soient récupérées par le syndicat ID - Moloko, permettant au dernier châssis d'Ohkt de régner à nouveau sur la ZDV.

D'autres rapports font état d'une reprise d'activité de la Caste de "La Liqueur", permettant à plus de personnes de soit devenir des Nécro-combattant à la solde d'Ohkt, soit de renforcer leur constitution en vue des conflits à venir.

Le Cartel Mostra avance un peu plus chaque jour vers son objectif, et de moins en moins de personnes sont prêtes à se battre pour l'en empêcher. L'avenir de la ZDV et de Mars tout entier s'annonce sombre Mr Coatl.

Nous aurions besoin de votre aide Mr Coatl. Je ne sais même pas si ces rapports vous sont transmis au final, ni si vous daignerez venir en aide à de simples Terraformers, mais sans action de votre part, la ZDV risque bien de ne servir que de réserve à corps pour Ohkt et les Nécro-chirurgiens.

Cordialement,

Terraformer ID Mirtalaminta"
Mirtala Minta
Mirtala Minta

Messages : 106
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Messages et Rapports à Coatl Empty Re: Messages et Rapports à Coatl

Message par Mirtala Minta Lun 26 Jan - 16:14

"Un Rapport dans le Désert...", 16/12/2014


*Mes précédents messages n'avaient rien donnés.

A cela, il y avait 2 explications possible : soit Coatl recevait mes messages et rapports, et ne répondait pas pour une raison qui lui était propre, soit il ne les recevait pas.

Dans les 2 cas, je ne pouvais rester immobile. Ne serait-ce que pour ne pas alimenter une peur qui grandissait en moi de jour en jour, celui de ne jamais pouvoir rencontrer Coatl, de ne jamais pouvoir l'aider, de ne pas être à la hauteur...

C'était pour chasser tout cela de mon esprit que j'avais décidé d'envoyer un nouveau message, mais non depuis mon bunker, mais depuis le désert, à un endroit particulier : Les fondations MMEMO.

Le seul accès connu des Terraformers à MMEMO, même si cet accès était inutilisable, le SAS étant soudé, et aucune tentative n'ayant fonctionné pour l'ouvrir. Mais mon but n'était pas d'entrer dans MMEMO.

J'étais venue ici car cet endroit a été l'un des derniers où un terraformer a vu Coatl et le dernier où Coatl a interagit avec quelqu'un : Antaxoce, le champion Azur de la ZDV.

Pour moi, c'était ici que j'aurais le plus de chance de rencontrer Coatl, pour le meilleur... ou pour le pire. Mais qu'importe l'issue, je me devais de tenter quelque chose.

Je descendit de mon Betrayal, me trouvant face à l'imposante structure. De toute évidence, il manquait certains éléments, et le SAS était inviolable. Je me surpris à essayer de deviner ce qui pouvait bien se trouver derrière cette entrée gigantesque...

Je régla la voxcam de mon Betrayal afin de transmettre sur toutes les fréquences possibles. Le bar du Forage capterait aussi cette transmission, mais qu'importe.*



"Message à l'intention de l'ID 31787,

Monsieur Coatl,

Je vous contacte depuis l'accès MMEMO sur la DMZ #182990. J'espère que ce message vous parviendra avec plus de facilités que ceux émis depuis mon bunker.

Voici mon rapport du 16 décembre, selon les calendriers, l'année étant incertaine vu les décalages temporels.

Le syndicat ID Moloko continue sur sa lancée. De plus en plus de stations produisant de la Liqueur de Crâne sont présentes en frontière de la ZDV1, présageant d'un renforcement des troupes nécrotiques affiliées à Ohkt le Putride.

La composition de Moloko fait également planer beaucoup de doutes. Des personnes n'ayant jamais eu de modifications les rejoignent de plus en plus, et leur recrutement se fait jusqu'à des Terraformers n'ayant auparavant jamais exprimé la moindre opinion positive sur Ohkt et le Dépositorium.

Une vraie interrogation se pose sur le plan global de Moloko. Il est évident que cela va au-delà d'un simple rassemblement autour de la Liqueur, mais il est quasiment impossible d'obtenir des informations de l'extérieur.

Sans compter que cette communication n'est pas sûre. Nos ennemis surveillent nos fréquences, cela est un fait évident, et il m'est impossible d’entrer autrement en contact avec vous.

En tout cas, le renforcement de leurs forces n'est pas à prendre à la légère. Nous avons pu voir que certains des plus modifiés par Ohkt et le Dépositorium pouvaient combattre un syndicat entier à eux tout seul. Une armée de ce genre de combattant pourrait assurément régner sans partager sur la ZDV1 à l'heure actuelle.

J'aimerais pouvoir vous rencontrer, Mr Coatl. Ces communications ne permettent pas un rapport optimal, certaines choses à dire état confidentielles, et il serait désastreux si cela tombait entre de mauvaises mains.

Je vous attendrais quelques heures à cet endroit avant de rentrer en ZDV. J'espère que ce message vous parviendra, qu'importe ce que vous décidez d'en faire par la suite.

Vôtre dévouée,

Terraformeuse ID - 145889 - Mirtala Minta"


*Une fois le message envoyé, je n'avais plus qu'à attendre... Il ne se passerait surement rien, mais l'espoir m'animait qu'une tentative, un jour, donnerait un résultat...*

----

"Try Again, Little One", 16/12/2014

*Il n'était pas venu. Cela ne m'étonnait presque plus, tellement j'avais l'habitude qu'il ne réponde pas.

A croire qu'il était mort, si on poussait le raisonnement. Mais je savais que la vérité était autre. Il n'était pas venu, soit qu'il ne pouvait pas, soit qu'il ne me jugeait pas assez importante pour venir.

Qu'à cela ne tienne. Je continuerais à envoyer des rapports, j'essayerais d'arranger des rendez-vous à d'autres moments. Je continuerais à le chercher, jusqu'à ce qu'il me réponde enfin.

Je devais garder espoir, l'espoir qu'il ne nous abandonnerais pas. Qu'il ne m'abandonnerai pas. Il saura se montrer, en temps et en heure.

Je jeta un dernier coup d’œil à la fortification MMEMO, qui ne bougeait pas d'un pouce dans le paysage martien. Le 37 devait aussi me regarder, et qui d'autre encore... Nombreux étaient les habitants du désert Martien... Et de ce qu'il y avait en dessous.

Je redémarra ma Turbine, faisant fi de la météo, j'avais besoin de rouler pour me vider l'esprit, et lutter contre les éléments me ferait sans doute du bien...*
Mirtala Minta
Mirtala Minta

Messages : 106
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Messages et Rapports à Coatl Empty Re: Messages et Rapports à Coatl

Message par Mirtala Minta Lun 26 Jan - 16:15

"Rapport du 24 Décembre (2014)"


- Interception d'un message non-sécurisé -
- Émetteur : Terraformer ID 145889 - Mirtalaminta
- Destinataire : Terraformer ID 31787 - Coatl "l'exécuteur", "le Chien Noir" -

- Contenu du message -

"Cher Mr Coatl,

Comme a mon habitude, voici le rapport du 24 décembre de l'année en cours.

Des arbres du renouveau sont apparus depuis quelques jours, et leur apparence réveille les esprits festifs en ZDV. On voit fleurir des "bonnets de Noël" sur la tête de nombreuses personnes, et des actions se mettent en place afin d'offrir des cadeaux, notamment grâce aux efforts des Terraformers ID - Turquoise ou ID - Lilith par exemple.

Tout le monde semble se relâcher, et le ton est plus léger au bar qu'à l'accoutumé.

C'est dans ce contexte que 2 évènements viennent troubler le calme et la joie apparente :


Le premier est le changement du Roi à partir du prochain cycle. En effet, le Roi actuel,le Terraformer ID - Blackrebel, a vu sa zone contaminé par des larves du Terraformer ID - Lex85, et suivant le protocole en vigueur de La Firme, Blackrebel à perdu des points au classement de la Terraformation, le faisant ainsi passer deuxième derrière le Terraformer ID - Totemkine, qui deviendra donc bientôt notre Roi Légitime.

La transition, même si déclenchée par un acte brutal, s'annonce plutôt bonne, le Roi actuel Blackrebel profitant de cet évènement pour prendre du repos et du recul vis à vis du Trône. Il conservera un rôle de Batab, et assistera le nouveau Roi Totemkine du mieux qu'il peut.

J'émets des réserves quant à l'impartialité de ce nouveau Roi. Son affiliation avec le syndicat ID - Nomades, réputé pour chercher des solutions afin de s'exiler de la ZDV, ne va pas faire bon ménage avec son rôle de souverain. J'espère qu'il saura quel est la tâche la plus importante le moment venu.


Le deuxième évènement est bien sûr la disparition du Procureur. Il est difficile de dater cette disparition, mais elle est officielle à partir d'aujourd'hui même et du déclenchement inopinée de sa Voxcam, ne montrant que le désert Martien.

Certains Terraformer sont en deuils, les "Enfants de Souther" en tête, dont font parti les terraformer ID - Breizhteam et Id - Noctafer. Pour ma part, j'ai plus peur d'une lutte de pouvoir afin de récupérer la Cuirasse du Procureur, qui semble-t-il est toujours présente.

Entre de mauvaises mains, cette cuirasse pourrait faire d'importants dégâts. Il est d'autant plus vitale de la sécuriser car c'est un des derniers artéfacts connus à pouvoir afin directement sur Colossus, depuis la perte de l'étage 2 à l'ennemi.

Il faudra donc surveiller ceci de prêt. Cette disparition est lourde de conséquences, et suivant les évènements qui vont en découdre, la ZDV pourrait se retrouver avec un danger supplémentaire.

Je termine mon rapport sur une note personnelle :

Mr Coatl, ne perdez pas espoir. Je ne sais pas si vous m'entendez, mais surtout ne perdez pas espoir. Des terraformers croient toujours en La Firme, et en vous. Des terraformers savent que vous n'êtes pas un être malfaisant.

Des terraformers ne vous détestent pas, au contraire. En tout cas, soyez assurés que pour ma part, j'estime que vous êtes l'un des derniers remparts contre la désolation dans cette ZDV.

N'abandonnez pas. Ne nous abandonnez pas. Rien n'est joué, rien n'est perdu Mr Coatl.

Votre dévouée,

Mirtala Minta"
Mirtala Minta
Mirtala Minta

Messages : 106
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Messages et Rapports à Coatl Empty Re: Messages et Rapports à Coatl

Message par Mirtala Minta Lun 26 Jan - 16:16

"Odd Crater - Rapport", 26/12/2014

*Une piste. J'avais obtenue une piste, et c'est tout ce qui m'importait.

Même si cette piste allait surement se finir par un énième échec, je devais l'explorer, comme j'avais explorée les autres pistes.

Ironiquement, mon premier arrêt n'avait rien a voir avec cette piste. L'endroit était proche de ma véritable destination, et je voulais en profiter, tout simplement.

Je gara mon Betrayal en haut du cratère. L'endroit était impressionnant. Je savais aussi qu'il était chargé d'histoire.

Rien ne semblait différent aux dernières transmissions Camdrones, rien de particulier n'apparaissait ici. Je descendit dans le cratère, inspectant chaque élément de ce lieu insolite, sans trouver la moindre chose utile...

Je régla ma VoxCam, et démarra la transmission, comme a mon habitude sur toutes les fréquences.*

"Message à l'attention du Terraformer ID - 31787 - Coatl "l'exécuteur", "le Chien Noir",

Mr Coatl,

Voici mon rapport du 26 décembre de la zone DMZ# 208960, surnommée "Odd Crater". Ceci est mon rapport d'observation.

Les vents sont cléments actuellement. Je ne remarque rien de particulier sur le secteur. Le cratère ne montre aucun signe d'activité suspecte.

Les abords du cratère ne montrent aucun signe d'exploration récente, ce lieu semble à l'abandon, ou en tout cas on nous fait croire qu'il est à l'abandon.

Il est à noter que beaucoup de questions subsistent quant à cet endroit : Comment un cratère aussi grand a-t-il pu survenir ? Les stries du cratère indiquent une explosion flagrante, mais aucune trace n'en subsiste dans les archives.

Quoi qu'a été l'explosion, elle a déclenché quelque chose qui nous dépasse nous, simples Terraformers. Cette zone n'est pas normale, et semble réagir à chaque évènement karmique majeur de Mars.

Peut-être avez-vous la réponse, mais pour moi, cette zone reste un mystère.

J'ajouterais un addendum à ce rapport si quelque chose se manifeste. Des images des camdrones indiquaient un mouvement suspect la nuit, je vais essayer d'enquêter afin d'en savoir plus.

Je renouvelle ma demande d'une rencontre entre vous et moi, Mr Coatl. Si vous le désirez, je peux vous attendre ici, ou dans un autre lieu de votre choix.

Votre dévouée,

Mirtala Minta"

*Je retourna dans mon Betrayal, attendant anxieusement... peut-être quelque chose allait-il se manifester...*
Mirtala Minta
Mirtala Minta

Messages : 106
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Messages et Rapports à Coatl Empty Re: Messages et Rapports à Coatl

Message par Mirtala Minta Lun 26 Jan - 16:20

"Histoires de Marins", 27-28/12/2014

Note : Ce RP réunit 2 petits RP.

----

Entrée 1 : 27 Décembre - 17h47

------------------------------------------------------------

*Cela faisait déjà quelques heures que j'avais atteint ma destination :

Valles Marineris, la vallée des mariniers. Cette balafre de plus de 2000kms sur la face de Mars.

Ma source m'avait indiquée que Coatl semblait surveiller cette zone, en empêcher l'accès. La piste était maigre mais je me devais de la suivre.

D'ailleurs, elle n'était pas plus maigre que celle du cratère Milankovic, complètement disparu. Ou celle de la DMZ 216308, où nulle trace ne subsistait de la disparition d'Urias et de Manni. Ou celle des fortifications MMEMO, où le SAS scellé se dressait telle un cul de sac.

Et comme toutes ses pistes, celle-ci était autant risquée. A tout moment mon Betrayal pouvait simplement exploser, me signifiant que je n'étais pas la bienvenue en ces lieux.

Et comme à chaque fois, j'ignorais ces dangers. Il fallait que je le rencontre. Il fallait qu'on se parle, lui et moi. Il fallait que je lui dise ce que je savais, que je lui dise qu'il n'était pas seul, qu'il n'était pas haï de tous...

Et toujours aucun signe de lui. A croire qu'il était mort, comme le Procureur...

A ma propre surprise, une larme coula de ma joue. Je me refusais à l'admettre, mais ces échecs prenaient sur ma personne. L'impression de chasser une chimère se faisait de plus en plus ressentir.

-Bip-. L'alarme sur ma jauge d'oxygène. 5 Minutes restantes. Je l'ignora, voulant économiser au maximum l'oxygène.

-Bip Bip-. 3 Minutes. J'aurais du utiliser ma recharge à ce moment là. Mais mon esprit s'était mit à vagabonder, à se dire "pourquoi ne pas faire s'estomper la douleur... Et vivre ma première mort ici, loin de tous...

-BIP BIP BIP BIP-. 1 Minute. C'était décidé, j'allais abandonner cette quête ridicule, me laisser aller au néant...

Une voix - "N'abandonne pas ! Tu as promis de revenir entière !". Je me dépêcha d'ouvrir ma recharge sur mon scaphandre. a quelques secondes...

----

Entrée N°2

*J'étais arrivée au bout de mon trajet. Enfin, de mon trajet aller. Valles Marineris était tellement grande a explorer que l'aller et le retour me montreraient des choses différentes.

J'avais fait une seule découverte durant mon trajet, mais une découverte était mieux que zéro. C'est pourquoi, comme à mon habitude, j’allumai ma VoxCam pour transmettre mon rapport.*


"Message à destination du Terraformer ID - 31787 - Coatl "l'exécuteur", "le Chien Noir",

Mr Coatl,

Ceci est mon rapport de mi-exploration de la Valles Marineris, en date du 28 décembre.

L'exploration s'est passée pour le moment sans accro. Ma route ne passait pas loin du territoire des B.O.S.S Scrapers, mais heureusement, le Baleful ne semblait pas en chasse.

Je n'ai aucune intention d'enfreindre leur territoire, mais ces terres restent dangereuses, même avec un détour.

La Valles Marineris m'intrigue, il est difficile de croire qu'une cicatrice de 2000kms sur la surface de la Rouge s'est simplement formée avec le temps. Peut-être qu'un évènement très ancien a formé cet endroit - Mais cela n'est que pure spéculation.

Lors de mon exploration, j'ai trouvé un lieu particulier : la DMZ 216825 contenait ce qui semblait être un cimetière sauvage. La présence de 5 artefacts Marsball de catégorie 1, celles de 3 Grands Restes humains en parfait état et de 4 armures carbonisées sur une même zone, et qui plus est, parfaitement alignés et rangés, m'intrigue au plus haut point.

Il est difficile de dire avec certitude si ce lieu n'est qu'une "décharge" créé par un autre Terraformer en vadrouille, où si cette anomalie a une signification plus profonde. Par sécurité, j'ai embarqué dans mon Betrayal les cadavres et les armures, pour analyse à mon bunker. Je peux vous les déposer dans le lieu de votre choix si vous le désirez, Mr Coatl.

Si ce lieu n'a pas été créé de toute pièce, alors une question s'impose : où est le quatrième cadavre ? Cette question sera très compliquée à répondre vu le peu d'indices quant à la nature du lieu sur place.

J'entre maintenant dans la deuxième phase de mon exploration de la Valles Marineris, me rapprochant par la même de la ZDV. Si vous désirez me rencontrer dans le désert profond, je me ferais une joie de vous attendre sur la zone de votre choix.

Votre Dévouée,

Mirtala Minta"

*Une fois le message transmis, je continua ma route, la ZDV en tête, avec cet espoir infime que ma trouvaille allait le faire venir...*
Mirtala Minta
Mirtala Minta

Messages : 106
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Messages et Rapports à Coatl Empty Re: Messages et Rapports à Coatl

Message par Mirtala Minta Lun 26 Jan - 16:20

"Rapport du 6 Janvier (2015)"

- Interception d'un message non-sécurisé -
- Émetteur : Terraformer ID 145889 - Mirtalaminta
- Destinataire : Terraformer ID 31787 - Coatl "l'exécuteur", "le Chien Noir" -

- Contenu du message -

"Cher Mr Coatl,

Voici mon rapport du 6 janvier.

Je commence par vous souhaiter une heureuse année calendaire. Je sais que cela n'a pas beaucoup de sens ici, mais les traditions terriennes ont la vie dure.

Hier a vu la passation de pouvoir en ce qui concerne Texohathl. Le Terraformer Blackrebel a en effet laissé sa place au Terraformer Totemkine.

Ce dernier à annoncé son intention de ne pas se mêler des affaires du Kanly. Je crains fort que ce choix ne mène à une nouvelle guerre syndicale pour le contrôle des tours du Gofanon. Une Voxcam montrant Yago le Sanglant en vie me fait dire que si une telle chose arrivait, l'avenir serait sombre pour la ZDV.

Sans compter que nous avons besoin d'un Roi, maintenant plus que jamais. Mictlan semble avoir terminée sa machinerie à la Colonne, et elle semble protégée par un bouclier d'énergie. Ce bouclier est le reflet exact de Phobos, ce qui démontre un lien certain entre la Colonne et cette lune, même si ce lien est pour le moment inconnu.

Le réseau de sirènes érigée par la Faction Purificatrice semble réagir aux ondes émises par la Colonne. Je crains fort que Mictlan tente de prendre le contrôle sur ce réseau de sirènes. Si l'hypothèse la plus répandue attribuant une certaine forme de contrôle aux sirènes sur IOSEB sont vraies, je crains fort que Mictlan arrive à un contrôle au moins partiel du Char.

IOSEB se trouvant en bordure de la ZDV1, il est à craindre le pire si cette prédiction se réalise. On peut d'ores et déjà voire la réaction du châssis, désigné par Mictlan comme son héraut, cherchant à protéger les Terres Lugubres, pour deviner les effets sur la ZDV si le conflit avec Mictlan redouble d'intensité. Je crains fort que les nécros-chirurgiens et Ohkt ne s'en mêlent également, appelant leurs forces Nécros en ZDV à appuyer un éventuel assaut.

Le lien entre Ohkt et Mictlan n'est cependant pas claire, et on sait que d'anciens alliés peuvent se révéler par devenir des ennemis féroces. Cette situation est donc à surveiller de près, chaque mouvement pouvant déclencher un effet domino dévastateur.

Je suis, comme toujours, à votre disposition pour vous assister dans quelque mesure que ce soit.

Votre dévouée,

Mirtala Minta"
Mirtala Minta
Mirtala Minta

Messages : 106
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Messages et Rapports à Coatl Empty Re: Messages et Rapports à Coatl

Message par Mirtala Minta Lun 26 Jan - 16:21

"Un Message à la Mer", 07/01/2015

*J'arrive en trombe au Bar du Forage. L'heure était grave, IOSEB s'était remis en état de marche.

Les suppositions allaient bon train, et j'étais prête à faire ma part pour empêcher ce char de faire plus de dégâts. Mais avant, il me fallait tenter quelque chose.

La dernière fois, cela s'était simplement soldée par l'explosion de mon SAS, mais je me devais de tenter à nouveau.

Je pris place devant la VoxCam du Bar, comme un certain La Fouine en son temps, et je lu mon message, apparemment rédigé à la va-vite*

"Message à l'attention du Terraformer ID 31787 - Coatl "l'exécuteur", "le Chien Noir"

Mr Coatl,

Je me permet en ce jour de prendre directement contact avec vous via la VoxCam du Bar du Forage. Je ne sais si ce message vous parviendra, mais c'est ma meilleure chance de vous contacter.

IOSEB vient d'entrer en ZDV1. Il a commencé à ravager les concessions, rendant le zone impropre à la Terraformation. Petit à petit, notre travail ici bas est compromis par l'avancée de ce Char titanesque, et à terme, si il arpente la ZDV de long en large, nous ne pourrons plus vivre en ZDV1.

Il semblerait que la théorie que je vous exposais hier sur l'influence de Mictlan sur IOSEB se vérifie. Le char était resté immobile jusqu'à une Mort Froide sur la zone de la Colonne. 8 heures plus tard, IOSEB avait déjà avancé de plus de 200 kms vers les ZDV, et il y entrait 1 heure après.

Je crains que les attaques des hordes mécanisées ne se fassent plus intenses dans les jours à venir, en coordination avec les ravages du Char. Si des Charges Noires existaient autour de la ZDV, alors IOSEB les a retirés, surement grâce à l'aide de ses nuées noires. Ce dernier point reste une supposition à l'heure actuelle.

Les systèmes automatisés de La Firme se sont enclenchés, mais je redoute une absence de réponse de leur part. Certaines choses ne fonctionnent plus, et là où un Colossus fonctionnel aurait tôt fait de se charger de la menace, je crains que la perte de l'étage 2 ne nous condamne à agir par nos propres moyens.

Son but n'est pas clair, il pourrait entamer dès maintenant une purge de la ZDV, ou bien se diriger vers le Bar du Forage, pour éliminer des menaces comme Gros Robot, ou simplement notre lieu de rassemblement et d'information.

Nous avons besoin de votre aide, Mr Coatl. Maintenant plus que jamais. La ZDV1 est en grand danger, notre mission est mise en péril par IOSEB. Nos armes sont inefficaces contre lui, nos balles n'arrivent pas à l'atteindre, et tous nos moyens de défense ont échoués. Nous allons tenter encore une fois l'impossible, mais j'ai bien peur que sans soutien de votre part, la ZDV soit condamné.

Je crois en vous, Mr Coatl. Ne nous abandonnez pas. Pas maintenant.

Votre dévouée,

Mirtala Minta"

----

Note de l'Auteure : Une réaction MMEMO apparemment inédite se produisit 5 minutes après l'envoi de ce message.
Mirtala Minta
Mirtala Minta

Messages : 106
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Messages et Rapports à Coatl Empty Re: Messages et Rapports à Coatl

Message par Mirtala Minta Lun 26 Jan - 16:22

"Rapport du 14 Janvier (2015)"

*Feuillet retrouvé au bar en plusieurs exemplaires*

"Mr Coatl,

Voici mon rapport du 14 Janvier de cette année. Je vous transmet ce rapport via l'intermédiaire de Gros Robot, si il y a bien quelqu'un d'accessible qui pourra vous le transmettre c'est notre cher Robot Cargo.

Aujourd'hui est un grand jour : les Contrôleurs Orbitaux ont en effet remarqués que le culte de MULUC était à nouveau actif dans les Zones de Vivances. Le Terraformer ID - Lev, de part son travail remarquable sur les questions de Solstices, et ce en prenant en compte l'axe faussé de Mars, s'est attiré la bienveillance des Contrôleurs Orbitaux, qui l'ont désigné comme porte parole de MULUC.

Comme énoncé par les Contrôleurs Orbitaux, j'honorerais donc MULUC, et écouterais avec sagesse les paroles de Lev le concernant. J'émets toutefois une réserve vis à vis de l'affiliation de Lev avec le syndicat ID - Moloko, et de la relation complexe que Lev peut entretenir entre son rôle de porte parole de MULUC et son appartenance syndicale dédiée à Ohkt. Cette situation est à observer, en espérant qu'elle ne dégénère point.

Je profite de ce rapport pour vous annoncer que le tournoi désignant le prochain Batab se déroulera à partir de ce samedi 20h. Le but est d'éliminer en 24H le maximum d'adorateurs de Yaxche parcourant les souterrains du Palais Royal.

Votre servante, moi-même, compte bien y participer, ainsi que plusieurs syndiqués, afin d'essayer d'emporter la victoire. La position de Batab est importante, et même si ce rôle peut être révoqué à tout moment par le Roi Totemkine, il est important de ne pas la laisser tomber entre des mains mal avisées.

IOSEB semble être entrée dans une nouvelle phase de calme, bien qu'il reste solidement ancré en ZDV1. Il n'hésite pas à s'en prendre aux différentes Castes en place, cherchant sans doute à nous clouer en ZDV1 avant d'entamer son travail de purge. J'espère qu'il restera en sommeil et que, quand il viendra à se remettre en marche, vous serez là pour nous protéger.

Comme toujours, je suis a votre entière disposition afin de vous porter assistance de quelque manière que ce soit, aussi bien matérielle que par exemple de faire office de porte-parole au sein de la ZDV1. Je sais que la plupart des colons ici ne demandent qu'à servir leur contrat avec La Firme et à terraformer Mars, mais ils sont souvent effrayés par vos méthodes. Je m'efforce de faire changer leur mentalité petit à petit à votre sujet, Mr Coatl, car vous ne faites qu'appliquer ce qui est le mieux pour la ZDV.

Tous ne vous détestent pas ici, Mr Coatl. Alors n'écoutez point les élucubrations de Jester ou des colons véhéments à votre égard.

Votre Dévouée,
Mirtala Minta"
Mirtala Minta
Mirtala Minta

Messages : 106
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Messages et Rapports à Coatl Empty Re: Messages et Rapports à Coatl

Message par Mirtala Minta Lun 26 Jan - 16:22

"Rapport - 24 Janvier (2015)"


*C'était devenue une habitude, presque malsaine désormais.

Celle d'envoyer des rapports à Coatl, malgré son absence totale de réponse. Je ne savais plus vraiment ce que je cherchais maintenant, c'était simplement devenu un automatisme. Je devais espérer secrètement que un jour, Coatl daigne répondre, un espoir sans doute fou et voué à l'échec.

Mais quelque chose me poussait à continuer. Était-ce de l'inconscience, de l'obstination ou de l'abnégation ? Je ne le savais point moi-même. Mais je savais que je devais continuer, persévérer. Cette qualité ne devait jamais me faire défaut.

C'est ainsi que j'avais décidée à l'avenir de faire tout mes rapports devant la VoxCam du Bar du Forage, comme La Fouine. La comparaison n'était pas très flatteuse, mais c'était le moyen le plus sûr que j'avais de pouvoir communiquer avec lui. De lui montrer que j'étais toujours là, à son service.

Je pris donc place devant la caméra, et commença à réciter mon rapport*

"Mr Coatl,

Voici mon rapport du 24 janvier de l'année en cours, Jour de l'herbe.

L'évènement important à rapporter est bien sûr le déroulement de la deuxième édition du Tournoi de la Couronne. Ce tournoi est un bon moyen de s'assurer la sécurisation des dessous du Palais Royal à peu de frais, ainsi que de canaliser les instincts destructeurs de beaucoup en zdv.

Le gagnant de ce Tournoi est donc le Terraformer Hybryd, qui remporte l'honneur d'être le Batab désigné du Roi Totemkine. Il est intéressant de noter qu'un Roi issu d'une faction adhérant au 37 doive prendre comme Batab le membre le plus émérite des suivants de l'échiquier, qui a voué la guerre au 37. Des tensions sont évidentes et il faut voir la tournure des évènements futurs, une guerre inter-faction ne ferait que de nous affaiblir.

Il est en tout cas rassurant de savoir qu'une faction œuvrant globalement pour la ZDV a héritée du pouvoir de Batab. Cela permettra une réaction rapide en cas de danger nous menaçant tous.

En parlant de danger, IOSEB semble être retournée dans une léthargie salvatrice pour la ZDV. Bien que nous puissions résister à ses assauts pour le moment, nous n'avons aucun moyen de le détruire actuellement, ni même détruire Joseph, la roue motrice, afin de le stopper. La puissance de feu nous manque cruellement, il faudrait demander à un infiltré chez le LORD pour récupérer des balles d'un plus gros calibre.

Le point point à propos du LORD est que pendant le premier épisode de peste, quand nous avons essayés de dresser un cordon sanitaire, les objets que nous avons posés au sol ont été pris pour une offrande. Ceci nous a permit de nous attirer ses faveurs, au moins une tribu qui a un œil bon sur la ZDV.

Les terraformers de la ZDV deviennent plus réfléchis, moins impulsif, plus posés. Ceci permet d'être optimiste quant à une potentielle aide extérieure par la suite. La Forge est très importante et heureusement pour nous, l'alliance entre le Maître de la Forge et Psychobob est maintenant comprise et acceptée pour la plupart d'entre eux. Un bon point pour prévoir le Grand Sertissage, même si beaucoup de choses doivent être réglée avant cet évènement.

Comme d'habitude, je reste à votre disposition en cas de besoin. J'en profite pour renouveler ma demande d'un entretien privé, ces communications ne sont pas sûres et j'aimerais m'entretenir en privé avec vous de certaines choses.

Votre Dévouée,

Mirtala Minta"
Mirtala Minta
Mirtala Minta

Messages : 106
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Messages et Rapports à Coatl Empty Re: Messages et Rapports à Coatl

Message par Mirtala Minta Ven 13 Fév - 19:57

"Inquiétudes", 10/02/2015


-Copie d'un message envoyé depuis une VoxCam du Bar du Forage-

"Message à l'intention du Terraformer ID 31787 - Coatl "l'exécuteur", "le chien noir".

Mr Coatl,

Voici mon rapport du 10 Février de l'année en cours.

Hier à marqué le retour du dénommé "La Fouine" dans notre ZDV. Ce dernier s'est apparemment mit à son compte, et nous propose d'échanger des informations contre un règlement de nature inconnue pour le moment.

Il a commencé aujourd'hui par donner, de manière publique, l'emplacement des recherche de Deimos sur un prototype de cuirasse pour La Casse. Les casseurs ont tôt fait de se rendre sur place, et ont sûrement à l'heure actuelle récupérés ce plan.

Peut-être que d'autres recherches de Deimos sont perdues dans le désert, ou certaines de ses possessions. Je garderai un œil ouvert sur la suite des évènements.

Nous avons aussi eu le droit à une intervention de Jester, vil représentant du Cartel Mostra, nous abreuvant de désinformation en tout genre. J'aimerais un jour pouvoir l'éliminer, même si j'imagine que si il peut encore vivre ici, c'est qu'il ne doit pas être facile à atteindre.

D'autres propos de la Fouine m'ont interpellés : il a déclaré que son employeur été "souffrant", pour reprendre ses termes. C'est ce qui l'a poussé à se mettre à son compte.

J'ai une simple question : est-ce de vous dont il parlait ? L'identité de l'employeur de La Fouine n'a jamais été connue, mais au vu de ses capacités pour connaître l'inventaire de chaque terraformer, et de son contrôle sur des Camdrones séries Orbital II, il me parait logique de penser que vous être son patron.

Si je ne me trompe pas, alors vous êtes souffrant, Mr Coatl. La ZDV ne peut se permettre de perdre le dernier représentant de La Firme sur Mars. Je ne sais point de quoi vous pouvez souffrir, mais nous ne pouvons pas vous perdre.

Sans vous, la ZDV est réellement perdue, le Plan Originel ne pourra jamais être rétabli sans votre aide. Les menaces qui nous guettent sont trop nombreuses pour que nous puissions survivre sans les ressources de La Firme.

Alors, où que vous soyez, et quoi qu'il vous arrive, sachez que vous n'êtes pas seuls. Et je ne parle pas de vos sbires, mais bien d'un soutien de la ZDV. Certains ici n'ont pas abandonnés les voies de la Terraformation et de La Firme.

N'hésitez pas, Mr Coatl. Si je peux vous être utile en quoi que ce soit, n'hésitez surtout pas.

Vôtre dévouée,

Mirtala Minta - ID 145889"
Mirtala Minta
Mirtala Minta

Messages : 106
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Messages et Rapports à Coatl Empty Re: Messages et Rapports à Coatl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum